La petite Maison de Reddition

Imagine, février 2024

Parution des quarante exemplaires numérotés de Imagine, un minuscule livret qui présente un poème écrit par Alexandre Poncin. Toujours sur papier Richard de Bas, coupés et reliés par moi-même à la main. Il est possible de le commander en me contactant ou en contactant Alexandre !

2 derniers exemplaires

◆    ◆    ◆

Filature, février 2024

Parution de Filature, un livret qui lie un poème de Gildas Veneau à une calligraphie d'António Ramos Rosa, en ma possession et reproduite en fac-similé sur papier Richard de Bas.

Trente-huit exemplaires numérotés, toujours coupés et reliés par moi-même à la main.

Je remercie Gildas pour sa confiance renouvelée.

dernier exemplaire

◆    ◆    ◆

Chant d'hiver, mars 2022

Parution de Chant d’hiver, un petit livre qui unit des poèmes de Gildas Veneau à des dessins de Caroline Cruzinha. 

Il paraît à 500 exemplaires numérotés. La couverture est réalisée en typographie, l’intérieur repose sur un joli papier Connoisseur. Je l'ai co-édité avec Brin et E. 

On peut le commander en me le demandant, ou en contactant Brin et E, Caroline ou Gildas. Un grand merci à Brin et E, Caroline Cruzinha, Gildas Veneau, Pascal Clausse, Imprimerie Mos, Etienne Louis.

Le livre est également disponible à la librairie EXC, dans le 3ème arrondissement de Paris, passage Molière, depuis août 2023.

◆    ◆    ◆

Os de verre, janvier 2022

Parution des Os de verre, en quatre exemplaires numérotés sur papier Richard de Bas. Un de mes dessins avec un de mes poèmes, écrit pour Emily Dickinson. J’ai réalisé les jaquettes dans des chutes de papier dentelle, offertes par le moulin. Ils sont reliés à la main.

épuisé

◆    ◆    ◆

Derechef !, décembre 2021

Parution des quatre-vingt-quatre exemplaires numérotés de Derechef !, un livret qui lie neuf poèmes écrits par Nathanaëlle Quoirez à huit dessins de moi-même, sur papier Richard de Bas. Je remercie Nathanaëlle pour sa confiance. Toujours beaucoup de bonheur à réaliser ces livrets, depuis la coupe du papier jusqu’à la reliure, avec les bons conseils de mon ami E que je remercie également.

épuisé

◆    ◆    ◆

Je déçois, octobre 2021

Parution des soixante-douze exemplaires numérotés et signés de Je déçois, un livret qui unit un poème d’E à un dessin d’Odonchimeg Davaadorj sur papier Richard de Bas. La jaquette se décline en gris clair pour les nombres pairs, en gris foncé pour les nombres impairs. Les livrets sont coupés et reliés par moi-même à la main; j'ai également réalisé la maquette et l'impression. Odonchimeg est intervenue librement sur les quatre premiers exemplaires, qui composent ainsi le tirage de tête. Je remercie E et Odonchimeg pour leur confiance. 

épuisé

◆    ◆    ◆

Astucieuse brûlure de cigarette en forme de cœur, mai 2021

Quarante-huit exemplaires numérotés. Chaque exemplaire lie un dessin de Dora Maar, en ma possession et reproduit en fac-similé, à dix de mes poèmes. Je suis très heureuse d’avoir réussi à fabriquer ces petits livrets : coupe des papiers Richard de Bas, Ingres et Johannot, maquette et impression feuille par feuille, reliure à la main. Ce travail d’édition n’aurait pas été possible sans les précieux conseils de mon ami E, que je remercie. 

épuisé

◆    ◆    ◆

Réflecteur de la neige est une feuille de poésie dont je dirige la publication. Le Réflecteur lie un dessin et un poème contemporains. Il paraît à 100 exemplaires numérotés sur papier vergé. Il est possible de le commander en me contactant.


Numéro un (avril 2019) : Célia Muller et E [épuisé]


Numéro deux (mai 2019) : Val Zimmerman et Charles Segard-Noirclère


Numéro trois (août 2019) : un poème inédit et manuscrit de Bernard Noël, qu'il m'a offert pour le Réflecteur


Numéro quatre (décembre 2019) : Chloé Diverd et Marie-Anaïs Guegan


Numéro cinq (février 2020) : Aurore Pallet et Henri Guette


Numéro six (février 2021) : Cécile Amor et Nathanaëlle Quoirez


Numéro sept (avril 2021) : Manon Thiery et Tom Palumbo


Numéro huit (février 2022) : Alexandre Lequoeur et Victor Malzac


Numéro neuf (janvier 2023) : Antonin Guillot et Camille Sova


Chaque numéro du Tirant du rien montre un écrit ancien que je possède et que je reproduis en fac-similé. Le Tirant paraît dans un format 10x10cm, à 30 exemplaires numérotés sur papier Connoisseur. Comme pour le Réflecteur, vous pouvez le commander en me contactant !


Numéro un (août 2019) : une lettre d'Alphonse de Lamartine [épuisé]


Numéro deux (novembre 2019) : une carte postale de Jules Supervielle à Tristan Tzara [épuisé]


Numéro trois (décembre 2019) : une lettre de Jean Cocteau à Gabriel Pomerand [épuisé]


Numéro quatre (juillet 2020) : un poème manuscrit de Sully Prudhomme [épuisé]


Numéro cinq (mars 2021) : un poème inédit et manuscrit de Pierre Reverdy à Marcel et Paulette Péju [épuisé]


Numéro six (mai 2022) : un envoi autographe de Maurice Maeterlinck


Numéro sept (à paraître en mars 2024) : une lettre de Philippe Soupault à Henri-Jacques Dupuy


Le Plain-Chant présente, sous la forme d'un petit leporello, un poème à six faces ou six poèmes. Il paraît sur papier ivoire à 120 exemplaires numérotés. Si vous souhaitez un exemplaire, contactez-moi !

Numéro un (août 2019) : un poème de Manon Thiery

Numéro deux (avril 2020) : six poèmes de Gildas Veneau

Numéro trois (juillet 2020) : un poème de Chloé Diverd

Numéro quatre (avril 2021) : six poèmes de Clara Bouhier

Using Format